En plus d’être une boisson probiotique étonnante, le kéfir est aussi très polyvalent et peut généralement être substitué au lait, au yaourt, au babeurre dans diverses recettes.
Utilisez du lait kéfir dans vos recettes préférées !
Vinaigrettes
Le Kéfir de lait fournit une base merveilleuse pour une vinaigrette crémeuse. Si vous avez une recette de vinaigrette à base de yogourt, il suffit de remplacer le yogourt par du kéfir.
Glaces
La crème glacée au kéfir est non seulement un merveilleux dessert, mais cela peut aussi être une véritable collation santé ou même un excellent petit déjeuner en été. Il suffit de remplacer le lait ou la crème classiques par du kéfir de lait ou de la crème au kéfir de lait.
Soupes
Quelle que soit la soupe que vous souhaitez déguster ( un bol de soupe chaude au hiver ou un bol de soupe froide en été) le kéfir lui donnera une petite note acidulée.
Smoothies
En utilisant le kéfir comme base dans votre recette de smoothie vous y apporterez une bonne dose de probiotiques. Le kéfir peut être substitué dans n’ importe quelle recette de smoothie réalisé à base de yogourt.
Cuisson au four : gâteaux, pains et muffins
Le kéfir de lait peut remplacer le yogourt ou le beurre dans la réalisation de vos de viennoiseries ou pâtisseries préférées. C’est une excellente façon d’utiliser l’excédent de kéfir.